louziaa

La célébration de cette  ordinaire (ALAADA) LOUZIAA importante occasion est incitée par notre religion qui fait par THADARTH (village), à signaler que se sacrifice est devenu un rituel dans notre village Il faut dire qu'une motivation s'est dessinée au sein de l'ensemble des villageois, et ce, des les premiers coups de cette circonstance à signaler aussi que cet événement est encouragé par les sages du village.

Les sage du village qui enregistrer si qui il va achet de bœufs après des analysés de nombre des habitants relevant de Tadarth (village).

La journée de louziaa qui confluer cette ordinaire (ALAADA) qui présent (ELAID AMZIANE, Elmolid Enbaoui, Taachourth …..)   . Regardez-les ! Tous les villageois sont tous contents et heureux. En effet, l'indulgence, la rémission ainsi que la tolérance, tels sont les aspects qui ont règne tout au long de la journée de Louziaa. Il faut dire que la forte présence des personnes agees ainsi que les jeunes venus d'Alger a généreusement orne cette prestigieuse occasion. Ce n'est qu'un rituel de nos ancêtres". "On ne peut absolument pas délaisser nos traditions", a ajoute un vieux de la djemaa . Par ailleurs, s'il y avait un element qui a suscite la plaisanterie ainsi que la merveille, ce sont bel et bien la présence des petits enfants. A cela s'ajoutent les grands efforts fournis par les jeunes du village, et la contribution de la gent féminine, et ce, par ses couffins remplis de Sfendj parfois du Makrout et du cafe offerts a tous les presents. La distribution des parts de viande( Thatonat)  commence apres lalecture du Fatihaa. Ainsi, dans une ambiance très chaleureuse, a admirablement connu sa fin En définitive, Louziaa demeure un fait social, religieux et humanitaire qui occasionne l'union, commiseration ainsi que la miséricorde au sein de la société. A cet effet, les organisateurs exigent sa préservation et sa protection de la part des futures generations et enfin remercie tous les citoyens qui se sont donnes a fond pour que cette louable initiative reussisse

L' objectif des Sage du Village est le rassemblement de tous les villageoises et villageois afin de célébrer ensemble les fêtes .

3 votes. Moyenne 2.67 sur 5.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×